Etat d’Esprit

Chaque élève est unique. C’est pour cela que, depuis sa création en 2010, l’état d’esprit de Musik’All à toujours été de privilégier la pratique de l’instrument à travers des morceaux choisi avec nos élèves. 

Jouer les morceaux qu’ils aiment permettent à nos élèves de progresser rapidement car c’est une grande source de motivation pour eux.  

Notre méthode favorise les échanges entre les instruments de sorte à progresser autant dans la pratique que dans la théorie musicale.Dés le plus jeune âge nous apprenons à nos élèves à jouer ensemble peut importe l’instrument ou le niveaux de l’élève. 

Notre équipe est uniquement  composée de  professionnels ayant les meilleurs diplômes que ce soit du conservatoire, d’école de jazz ou encore d’écoles internationales. Ils ont tous en parallèle une vie active dans l’univers musical (compositeur, musicien de studio, ingénieur du son, musicien live…), etmettent à la disposition de nos élèves toutes leurs connaissances et leur amour pour la musique.. 

Polyvalence, écoute, adaptation, sont les outils pour tirer le meilleur de nos élèves. 

Notre concept est de mélanger plusieurs pédagogies individualisées lors de nos cours, pour donner l’accès de la musique à tous.

Il se reflète dans notre nom : « Musik’All » : « Apprendre-Jouer-Partager ».

Le premier et deuxième trimestre sont principalement axés sur l’apprentissage pur de l’instrument. Le dernier trimestre est réservé à la mise en oeuvre de la théorie par l’application du solfège rythmique via le jeu en groupe, avec plusieurs instruments et en conditions professionnelles lors du concert de fin d’année qui a lieu à La Cigale ! Concert dans un contexte bienveillant et surtout très sympa !

Notre école accueille des élèves de 3 à 80 ans. Nos cours collectifs d’instruments se limitent à 4 enfants par cours d’une heure de sorte à suivre la progression de chacun tout en étant vigilant à la cohésion des groupes, formés par âge et affinités musicales. 

A chaque âge son horaire ! A la sortie de l’école, en semaine à 16h45ce seront des élèves de 3 à 6-7ans, puis à 17h45 : 7 à 11ans et ainsi de suite jusqu’à 22h00.  C’est en croisant d’autres élèves du même âge que le lien entre les instruments peut se faire à chaque heure. 

Une fois l’autonomie acquise dans sa pratique et à partir du collège, nous proposons à l’élève des cours en atelier pour compléter sa formation initiale.